Tataouine : Décisions importantes attendues après la visite avortée de Y.Chahed

Tataouine : Décisions importantes attendues après la  visite avortée de Y.Chahed

 

Au lendemain de la visite qu’il a dû interrompre à Tataouine, le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’apprête à annoncer d’importantes mesures portant sur la révocation du gouverneur de la région, de nombre de délégués ainsi que des responsables sécuritaires dont le chef du district, indique-t-on se sources informées.

Ces décisions sont prises suite aux perturbations que connaît la région en l’absence totale des autorités régionales et pour sanctionner leur incapacité à contenir la crise et à assurer la sécurité.

Plus tôt dans la journée Youssef Chahed a tenu une réunion d’urgence avec des hauts cadres sécuritaires afin d’étudier la situation dans la région de Tataouine. Youssef Chahed aurait discuté avec les ministres de la défense et de l’intérieur, le commandant de la garde nationale, le directeur général de la sûreté nationale et le chef d’état major de l’armée de terre de la situation sécuritaire dans la région.

On laisse entendre que des décisions seraient annoncées en outre pour assurer la liberté de circulation de et vers le passage frontalier Dhehiba-Ouazen et que l’armée prendrait le contrôle des voies menant aux champs pétroliers de la région.

Votre commentaire