Tataouine : les protestataires interdisent l’accès aux champs pétroliers

Tataouine : les protestataires interdisent l’accès aux champs pétroliers

 

Après une trêve de quelques jours la situation à Tataouine connaît une escalade avec la décision des jeunes protestataires de se diriger vers la zone de Kamour à 100 km au sud du chef-lieu du gouvernorat, qui se trouve être le point d’accès de des installations pétrolières.

L’objectif de ces jeunes est d’interdire aux camions et aux véhicules appartenant aux compagnies pétrolières d’accéder à cette zone et à en sortir.

Selon l’un des coordinateurs de la contestation dans une déclaration de TAP, c’est l’atermoiement du gouvernement et sa non réactivité aux revendications des protestataires qui les a poussés à franchir ce pays bien qu’il soit au courant de la visite du Chef du gouvernement jeudi prochain dans la région.

Le porte parole officiel des protestataires Tarek Haddad a indiqué que le sit-in à Kamour sera pacifique et qu’il se tiendra sur la route menant aux champs pétrolifères loin de la station de pompage car « le but est de faire pression sur le gouvernement et sur les compagnies pétrolières afin de les amener à satisfaire des revendications des protestataires relatives à l’emploi et au développement »

Votre commentaire