Tunis, Sfax, Sousse et Bizerte parmi les villes les plus polluées du monde

Tunis, Sfax, Sousse et Bizerte parmi les villes les plus polluées du monde

 

Dans un rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé(OMS), sur la pollution dans le monde, une liste des villes les polluées a été dressée. La Tunisie y figure en bonne place, avec quatre villes. Il s’agit de Tunis, Sfax, Sousse et Bizerte.

Pour arriver à ce classement, l'OMS a traité des données provenant de rapports officiels nationaux et internationaux qui calculent les concentrations annuelles moyennes de matière particulaire. Ces particules sont si microscopiques qu'elles peuvent causer des problèmes de santé chroniques en se logeant au plus creux des poumons et du système cardiovasculaire. «La pollution atmosphérique est une cause majeure de morbidité et de mortalité. Elle continue de progresser en milieu urbain à un rythme alarmant, avec des effets dévastateurs pour la santé humaine».

La plupart des sources de pollution de l’air extérieur en milieu urbain ne sont pas du ressort des personnes et exigent l’intervention des municipalités, ainsi que des décideurs nationaux et internationaux afin de promouvoir des modes de transport plus écologiques, une production d’énergie plus efficace et une bonne gestion des déchets.

Votre commentaire