Tunisair déduit 50% des émoluments de ses employés à l’étranger : précisions de la compagnie

Tunisair déduit 50% des émoluments de ses employés à l’étranger : précisions de la compagnie

 

Suite aux informations relayées par les réseaux sociaux selon lesquelles la compagnie Tunisair a déduit 50% des émoluments de ses employés affectés à l’étranger, la direction générale du Transporteur nationale fait savoir qu’il s’agit d’une mesure exceptionnelle et temporaire. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de décisions prises pour alléger les charges financières permanentes de la société dans cette période d’arrêt de ses activités et de manque de liquidités suite à la fermeture de l’espace aérien et le suspension des voyages en raison de la pandémie du Coronavirus.

Dans un communiqué publié mardi soir, la direction générale de Tunisair, présente ses remerciements aux agents et employés des différents corps pour les sacrifices consentis pour préserver la pérennité de la compagnie. Elle les remercie aussi pour leur contribution active au rapatriement des citoyens tunisiens bloqués dans différents pays du monde.

Le transporteur national souligne à cette occasion qu’il est en train de préparer un plan de sauvetage de l’entreprise qui assure la continuité de ses activités et la préservation des postes d’emploi, en considération de son rôle dans le développement de l’économie et son importance comme symbole de la nation.

Ce plan, ajoute le communiqué sera présenté à l’autorité de tutelle dès son achèvement. La compagnie exhorte enfin tous les travailleurs en son sein d’éviter la propagation de données erronées et de continuer le travail en vue d’assurer la marche de leur entreprise particulièrement en cette conjoncture difficile.

Votre commentaire