Tunisie - 826 pannes électriques enregistrées pendant le week-end dans le Grand-Tunis

Le directeur de la distribution de l'électricité au Grand Tunis, Jamel Belgaroui, a indiqué que les équipes de maintenance des réseaux électriques au Grand Tunis sont intervenues, le week-end (4 et 5 août 2012), environ 826 fois pour réparer des pannes et remplacer des générateurs et des échangeurs électriques du réseau de basse tension du Grand Tunis.

Ces équipes ont également remplacé 12 échangeurs électriques dans les réseaux de haute et moyenne tension, a ajouté le responsable.

D'après le responsable, l'importante hausse des températures (plus que 40 degrés) a causé une augmentation de la consommation de l'électricité et endommagé les réseaux de distribution.

"L'utilisation excessive des climatiseurs multiplie par 3 et par 4 la moyenne de consommation ordinaire d'électricité et partant affecte le rendement du réseau", a encore indiqué le responsable.

Pour les équipes de maintenance, la priorité demeure toujours la garantie d'un approvisionnement régulier en électricité, a ajouté M. Belgaroui.

Cependant, le rétablissement de l'électricité, après des coupures, demeure tributaire de la nature des pannes au niveau des échangeurs, a-t-il indiqué, relevant que "les techniciens sont toujours prêts à intervenir, mais il revient aussi au citoyen de rationaliser sa consommation d'électricité pour éviter ces coupures".

 

TAP