Tunisie: après les journalistes anglais Slim Chaker invite des polonais

Après avoir accueilli une vingtaine de journalistes anglais, M. Slim Chaker, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre du commerce et du tourisme chargé

du tourisme, a rencontré, mardi 22 mars 2011, une délégation de quinze journalistes Polonais qui visitent la Tunisie à l'occasion d'un eductours organisé par l'Office National du Tourisme Tunisien à l'adresse de plusieurs agents de voyages Polonais qui opèrent sur la destination tunisienne.

Introduisant cette rencontre de presse le Secrétaire d'Etat a donné un éclairage sur la situation qui prévaut actuellement en Tunisie , marquée par le calme et la quiétude.

Il a fait remarquer que le secteur touristique revêt une grande place au double plans économique et social tout en mettant en relief l'importante  mobilisation qui entoure le plan de relance mis en place en vue de permettre à ce secteur de renouer avec ses performances.

Il a en outre  indiqué qu'au regard de son potentiel émetteur le marché polonais des voyages revêt de plus en plus une grande place pour le tourisme tunisien d'autant plus que l'offre touristique tunisienne, de par sa qualité et sa diversité est aujourd'hui à même de répondre aux différentes attentes des touristes Polonais.

A des questions relatives aux axes essentiels de la nouvelle politique promotionnelle et à la promotion de nouveaux produits touristiques le secrétaire d'état a fait remarquer  qu'en matière de conception et de création communicationnelle la priorité sera désormais accordée aux compétences tunisiennes et qu’Internet et les TIC seront privilégiés en tant qu'outils modernes de communication.

Il a enfin souligné que des efforts de diversification des produits touristiques devraient être initiés pour accorder une place conséquente aux sites culturels, aux régions intérieures, au tourisme écologique, aux activités sportives ( golf, rallyes, plaisance ) et de bienêtre (thalassothérapie, thermalisme), esthétique) ainsi qu'aux activités relatives à la gastronomie et à l'artisanat.

Il convient de noter qu'en 2010 plus d 152.000 touristes Polonais ont choisi la Tunisie pour leurs vacances. Ils étaient plus de 207.000 en 2008.