Tunisie: Ben Ali n’est pas le père de Marouan

Quelques jours après la fuite de Ben Ali, les Tunisiens ont découvert le jeune Marwan Kheriji qui a prétendu être le fils de Ben Ali. Grâce à

l’émission de Hannibal TV « El Moussameh Karim » et à quelques autres médias à la recherche du sensationnel pour augmenter leur audience, l’histoire de ce jeune avait fait le tour du pays.

Se présentant comme le fruit d’une relation illégitime entre le président déchu et une femme connue, ce jeune a déclaré avoir été victime de tout genre de persécution parce qu’il a osé dire qu’il est le fils de Ben Ali.

A l’époque, certains lui ont donné raison, simplement parce qu’ils ont trouvé qu’il ressemble à ZABA. Probablement fasciné par la notoriété soudaine, le jeune s’est plu à illustrer le rôle de la victime parcourant les médias, les locaux des partis politiques, les organisations des droits de l’homme pour se faire reconnaître et demander des réparations pour les préjudices qu’il a subis toute sa vie !!

Mais voilà que quelques mois plus tard, cette affaire a connu son épilogue. Les tests ADN que le jeune a tenu à faire ont prouvé que Ben Ali n’est pas son père, alors que la femme concernée est bel et bien sa mère.

Cette dernière a reconnu être la mère de Marwan, mais elle a affirmé ne pas connaître son père parce qu’elle a fréquenté des hommes différents avant sa naissance.

D’un autre côté, cette femme a indiqué qu’elle n’a jamais rencontré Ben Ali.

Mariée et mère de famille, la mère biologique a demandé au jeune Marwan de s’engager à ne pas dévoiler son identité sur les médias et ne pas la harceler de peur que sa famille n’ait vent de cette histoire qui risque de la détruire.

Béchir Souli