Tunisie: Bouaziz, du Palais Abdellia au Palais de Carthage !

alt

Avoir la folie des grandeurs est un fait, être convaincu d’être le messie en est un autre ! Mohamed Ali Bouaziz, c’est les deux à la fois !

Inconnu, il y a à peine une semaine, cet huissier notaire est à l’origine des événements qui se sont succédé tout au long de la semaine après avoir manipulé des salafistes et les avoir dressés contre l’exposition du "Printemps des Arts" au palais Abdellia de La Marsa.

Aujourd’hui, M. Bouaziz, ancien membre du RCD, se déclare être candidat à la présidentielle.

Mais que s’est-il donc passé en une semaine ?

Si la Tunisie a failli basculer vers l’horreur, lui a plutôt basculé vers d’autres idéaux. En une semaine, M. Bouaziz est devenu l’homme le plus connu du pays ; celui par qui le scandale est arrivé pour certains ; un sauveur pour d’autres.

Il y a de quoi avoir la "grosse" tête ! Bref, M. Bouaziz est loin d’être un illuminé ! Vouloir aller habiter au Palais de Carthage après avoir visité celui d’Abdellia n’a rien d’anormal. C’est même le cheminement logique de la conception édulcorée par l’assourdissant système dont nous avons du mal à nous débarrasser. Qu’importe, M. Bouaziz saura nous redonner goût aux paillettes mauves !

M. Bouaziz est semble t'il un enfant du RCD, un pur produit de Ben Ali... Il n’est pas cet illuminé qui a failli mener le pays vers le chaos. Il se dit persécuté au point de s’être convaincu lui-même qu’un grand destin l’attend, lui qui ne craint rien ni personne, pas même son mentor !

Qu’un homme comme Mohamed-Ali Bouaziz ait pu faire basculer un pays en si peu de temps, c’est qu’il mérite peut-être d’aller à Carthage ! Mais aujourd’hui, Mohamed Ali Bouaziz a basculé vers la solitude, celle d’un homme seul face à ses actes…

N.B.