Tunisie: Ce mardi, examen du dossier des martyrs et des blessés de la Révolution

Le dossier des martyrs et des blessés de la Révolution et d'amnistie générale sera examiné, mardi 19 juin 2012 en conseil ministériel.

 

Ce dossier reste complexe en raison de la multiplicité des parties intervenantes, a fait savoir le ministre des Droits de l'homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou, ajoutant que la liste définitive des bénéficiaires de l'amnistie générale n'a pas été encore fixée, le ministère ayant reçu jusqu'à présent 198 dossiers.

Concernant la prise en charge médicale des blessés, le ministre de la Santé publique Abdelatif Mekki a évoqué l'existence de certificats médicaux falsifiés. Des médecins ont été suspendus de leurs fonctions et leurs dossiers ont été transmis à la justice, a-t-il relevé.

Pour ce qui est des cas sociaux parmi les blessés de la Révolution, le ministre des Affaires sociales Khalil Zaouia a reconnu que les interventions de son département demeurent limitées dans la mesure où les services concernés sont toujours en attente des listes définitives de cette catégorie.

Source : TAP