Tunisie: Kamel Morjane accusé de haute trahison ?

alt

En plus de l’ambassadeur de Tunisie à Bruxelles Ridha Farhat, d’autres ambassadeurs  dans des capitales européennes, ainsi que l’ex-ministre des

Affaires étrangères Kamel Morjane et certains cadres de ce ministère seraient sur le point d’être interrogés par la justice dans l’affaire des passeports diplomatiques délivrés à Ben Ali et à sa famille.

Les dossiers d’accusation ont apparemment été achevés. Ils comprennent, paraît-il, de très graves accusations dont probablement la "haute trahison"?!

Les concernés seraient poursuivis parce qu’ils ont délivré des passeports diplomatiques à l’ex-président Ben Ali et à certains membres de sa famille après la fuite de ZABA.

Les passeports ont été faits un certain dimanche 16 janvier 2011 et acheminés vers leurs destinataires par valise diplomatique le lundi 17 janvier 2011.

Alors que le pays passait par une période très critique, ces cadres du ministère des Affaires étrangères auraient utilisé leurs prérogatives pour servir l’ex-président. La liste des accusés comprendrait aussi d’autres noms dont une certaine Moufida et un certain Youssef.

L’enquête administrative a pris trop de temps parce qu’elle n’a été entamée qu’avec l’arrivée du gouvernement de la Troïka, qui a voulu vérifier méli-mélo tous les dossiers avant d’accuser les responsables.

Cette affaire est qualifiée par certains d'affaire du siècle au sein du ministère des Affaires étrangères.

Espace Manager