Tunisie : le PDG de Syphax airlines décide d’arrêter son projet

Suite aux événements fâcheux qui se sont déroulés hier à l’aéroport de Djerba et de Tunis-Carthage et qui ont profondément bouleversé les

vols de Syphax airlines, le fondateur et PDG de la nouvelle compagnie, Mohamed Frikha, a décidé purement et simplement, dans une déclaration faite à Espace Manager, d’arrêter ce projet.

Dépité et profondément choqué par l’attitude des syndicalistes de Tunisair, qui ont refusé d’assurer les travaux nécessaires de handling, l’homme d’affaires a pris la décision de rembourser immédiatement tous ceux qui auraient acheté des tickets de sa nouvelle compagnie.

Espérons que cette décision soit momentanée et qu’elle soit prise sous le coup de la colère. Espérons aussi que le gouvernement assumera finalement ses responsabilités et interviendra à temps pour rétablir l’ordre et convaincre le PDG de Syphax airlines de revenir à de meilleurs sentiments.

Il est à rappeler que Syphax airlines n’est pas seulement un projet personnel ou régional, mais un projet de tout un peuple qui aspire à développer son économie mise à mal depuis la révolution du 14 janvier, en  créant de leviers de croissance et d’emploi dans la région de Sfax en particulier et à l’échelle nationale en général.

Rappelons que Syphax airlines avait obtenu toutes les autorisations nécessaires des aéroports tunisiens (sauf Ennfidha), car elle avait signé toutes les conventions nécessaires avec toutes les parties pour pouvoir exercer en toute légalité. Lesquelles conventions ont été rejetées d’un bloc par des syndicalistes de Tunisair Handling, dont certains n’ont pas hésité à scander des injures régionalistes à l’encontre des passagers et des agents que l’on accuse de menacer la pérennité et les emplois de la compagnie nationale. C’est dommage qu’une fois le bébé né, l’on essaye de lui mettre un poignard dans le dos.

Elhadj Oumar D.