Tunisie: Les employés de l’ANC réclament une augmentation de salaires

alt

A la suite de la réunion de son premier congrès syndical sous la présidence d’Ismaïl Sahbani, les employés travaillant à l’ANC, adhérents à l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), ont revendiqué une augmentation de la prime du travail parlementaire, non révisée depuis 20 ans et revendiquent une autre prime « de souveraineté » à l’instar des autres secteurs souverains selon un communiqué.

En outre, ces employés de l’ANC réclament la restructuration des commissions chargées de la rédaction des statuts des agents et cadres de la Constituante, sur la base de la participation de toutes les parties sans exception. Ils revendiquent, aussi, l’indépendance de la Constituante par rapport au Premier ministère et la sauvegarde de la dignité de tout le personnel de l’ANC.

De ce fait, le même communiqué lance un appel à tout le personnel de l’ANC à entamer à partir du lundi 28 mai 2012, une série de sit-ins d’une heure et demie quotidiennement pendant 10 jours, avec le port de brassards rouges, et ce, en signe de protestation contre l’administration qui jusque là, « a ignoré leurs revendications ».

Une procédure qui ne peut être que compréhensible quand les salariés voient le mauvais exemple des députés!