Tunisie: Orange confirme son expertise 3G avec le lancement exclusif de la 3G Max

Depuis son lancement il y a 2 ans, Orange a développé le 1er réseau haut débit de troisième génération (3G) du pays avec aujourd’hui plus de 83% de la population couverte. La 3G d’Orange Tunisie est disponible dans la majeure partie des régions où elle a rencontré un franc succès commercial.

Les équipes d’Orange se sont mobilisées pour assurer la qualité et la fiabilité de la connexion 3G malgré les records enregistrés au niveau des usages internet. C’est cette expertise construite jour après jour qui permet à Orange aujourd’hui de franchir un nouveau cap technologique.

A l’occasion de son deuxième anniversaire, Orange Tunisie a procèdé, dès le 5 mai, à la mise en place de la 3G Max qui permettra à ses clients d’avoir des débits encore plus importants pouvant atteindre les 42Mbps. L’opérateur met à jour son réseau, au maximum de la norme 3G en profitant de la fonctionnalité Dual Carrier. Comme le rappelait Stéphane Richard, Président du Groupe France Télécom Orange, le 42 Mbps est «un véritable tremplin vers la 4G».

En effet, la norme Dual Carrier consiste en l’utilisation simultanée de 2 cellules radio. Le débit descendant passe ainsi de 21 à 42 Mbps de quoi télécharger un fichier de 10 Mo en 3 secondes, contre 8 secondes à 14,4 Mbps et même près de 4 minutes en 3G à 384 kbps.

Depuis le 5 mai 2012, les utilisateurs de la toute nouvelle génération de smartphones et de tablettes comme  l’iPad 3 peuvent bénéficier immédiatement de la 3G Max dans les premières zones couvertes. En parallèle, Orange prépare sa propre gamme de clés et terminaux compatibles avec la collaboration de l’organisme de certification tunisien afin de permettre au plus grand nombre de vivre une expérience unique et exceptionnelle de l'Internet 3G.

Le déploiement de la 3G Max se fera de façon progressive avec l’ouverture de  hotspots dans les zones les plus denses en population et à forte activité économique (aéroports et zones industrielle). Le déploiement commence par Tunis puis s’étendra progressivement aux différentes régions du pays.

Orange Tunisie travaille activement, en parallèle, au renforcement et à la densification de son réseau dans les régions déjà couvertes, afin d’offrir une qualité de service toujours meilleure à ses clients et confirme une fois de plus son engagement pour offrir le meilleur de l’internet 3G : rapide, fiable, simple pour tous en 3G et 3G Max.