Tunisie : Un mandat de dépôt émis contre Boubaker El Akhzouri

L’ancien ministre des Affaires religieuses, Boubaker El Akhzouri a été encore une fois interrogé, aujourd’hui vendredi 8 juin 2012, par le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis.

L’interrogatoire a porté sur l’affaire "Mountazah Gammarth" et les dépassements relatifs aux visas du "Hadj" et de la "Omra".

L’action judiciaire dans cette affaire, a été rappelons le, lancée suite à une plainte du chef du contentieux de l’Etat accusant Imed Trabelsi d’avoir détourné des visas pour le pèlerinage et l’Omra du quota réservé au ministère des Affaires religieuses, au profit de sa propre agence de voyages.

Ce trafic de visas s’est traduit selon les estimations, par une perte sèche de 4,5 millions de dinars dans le chiffre d’affaires de la Société des résidences et des services nationaux et une baisse de ses bénéfices de l’ordre de 270 mille dinars.

Suite à cet interrogatoire, un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de l'ex ministre des Affaires Religieuses Boubaker El Akhzouri.