TunisieTuning.com : Un site web tunisien pour simplifier l’entretien de sa voiture

TunisieTuning.com : Un site web tunisien pour simplifier l’entretien de sa voiture
 
 
Changer les disques et les plaquettes de frein, effectuer une révision moteur ou installer de nouveaux pneus, ces opérations indispensables à l’entretien d’une voiture coûtent cher.
 
Dans le but de faire baisser la note à certains conducteurs, qui peut être salée, la société Stratégie Digitale a mis en place TunisieTuning.com : un site Web qui permet de faire des économies sur le coût de l’entretien, à travers le référencement des promotions des centres d’entretien automobile en Tunisie en une seule plateforme. 
 
L’annuaire intégré, combiné à un système de géo-localisation, permet au client de trouver le centre auto le plus proche en quelques clics. Le client n’aura qu’à choisir le type d’entretien ou de réparation souhaité, en indiquant sa position géographique. La liste des centres auto offrant les services requis dans sa zone de recherche lui sera proposée.
 
Cette liste est des plus étoffée : plusieurs grands réseaux spécialisés dans l’entretien et la réparation automobile font déjà partie des adhérents du site.
 
Chaque centre auto a ainsi droit à une page dédiée, contenant photos, coordonnées, description détaillée des services proposés et, bien entendu, sa position sur la carte. Le client pourra ainsi obtenir l’itinéraire depuis sa position vers l’adresse du centre auto choisi.
 
Une section spécifique donne accès à une série d’articles décrivant le fonctionnement de chaque pièce, les symptômes de fatigue et les recommandations de remplacement, guidant ainsi l’automobiliste dans sa quête d’informations sur l’entretien de son véhicule.
 
Ce projet prometteur a été initié depuis plus d’une année et le site connait un certain succès. Rien que durant le mois de septembre 2016, 27 000 internautes ont visité le portail. Une performance réalisée, entre-autre, grâce à l’implication et la confiance que lui vouent plus de 30 des centres auto reconnus en Tunisie.
 
La société Stratégie Digitale ne compte pas s’arrêter avec cette initiative. Elle affiche de grandes ambitions dans le domaine du service automobile, puisqu’elle ambitionne, entre-autre, de devenir l’annuaire de référence de tous les professionnels du secteur.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire