Une fête dans un stade à moitié vide ?!

Une fête dans un stade à moitié vide ?!
 
 
Après  la réunion tenue hier lundi 22 août 2016 au siège de la fédération tunisienne de Football (FTF), les autorités sécuritaires ont décidé de consacrer 30.000 billets uniquement pour les supporters  de l'Espérance Sportive de Tunis et du Club Africain pour assister à la finale de coupe de Tunisie.
 
Les prix des billets de ce match, qui aura lieu dimanche prochain à Radés, varieront entre 15 DT, 30 DT et 50 DT. Cependant, cette décision de jouer la finale de la coupe de Tunisie dans un stade à moitié vide à cause des fameuses raisons sécuritaires a déplu à de nombreux sportifs, parce qu’elle va priver des milliers de personnes d’assister à cette fête.
 
Surtout  que  les enquêtes de l'Observatoire de la Jeunesse en 2015 et 2016 ont prouvé que l’instauration du huis-clos ou la limitation du nombre de spectateurs ne sont pas les solutions adéquates pour éradiquer la violence dans les stades.
 
Alors au lieu de continuer cette fuite en avant en adoptant ce genre de  solutions de facilités à l’impact très négatif même sur l’image du pays, les responsables sécuritaires doivent assumer pleinement leurs responsabilité pour sécuriser des stades pleins comme ils l’ont toujours fait auparavant. Le retour de l’autorité de l’Etat qui maitrise sa situation, en dépend en partie.
H.B.M. 

Votre commentaire