Youssef Chahed : Quand la maison brûle, on ne doit pas regarder ailleurs !

Youssef Chahed : Quand la maison brûle, on ne doit pas regarder ailleurs !

 

Dans une interview accordée au quotidien « Achourouk » et publiée dans son édition dd'aujourd'hui mercredi 19 octobre, le chef du gouvernement Youssef Chahed est revenu sur la situation difficile que connaît actuellement le pays et la crise qui le frappe de plein fouet. « Le pays, a-t-il déclaré traverse une situation exceptionnelle sur tous les plans. Le déficit a atteint trois milliards de dinars et s’il n’est pas épongé, la situation économique va empirer davantage ». Pour mieux exprimer sa désolation, il a assuré que « la maison brûle et on se contente de regarder ailleurs », sans tenter d’éteindre les flammes. Et d’ajouter si «  le gouvernement chute, sa chute n’épargnera personne » !

Evoquant le « bras de fer » avec l’UGTT concernant le report des augmentations salariales, Chahed a affirmé que « le gouvernement n'a nullement l'intention de reporter les augmentations de salaires mais le but est de sauver les finances publiques et d'éteindre le feu ».

Le chef du gouvernement a souligné qu'il avait informé l'UGTT de ces vérités et l'a appelée dans une correspondance à une trêve sociale d'une année pour tenter de réaliser les 3% de taux de croissance, ce taux n'est pas impossible et une fois atteint nous pourrons satisfaire les revendications salariales.

Commentaires

Ajouter un commentaire