A 14 ans, il est candidat pour devenir gouverneur de l'État du Vermont (USA)

A 14 ans, il est candidat pour devenir gouverneur de l'État du Vermont (USA)

 

Encore au collège, l'adolescent se présente à la primaire démocrate qui se déroule ce mardi. S'il l'emporte, il sera opposé à l'élu républicain, le 6 novembre prochain, pour devenir gouverneur de l'État du Vermont, dont Bernie Sanders est sénateur.

«Les gens peuvent ne pas nous prendre au sérieux, mais nous nous présentons pour gagner.» Ethan Sonneborn n'a que 14 ans mais la même ambition politique qu'un adulte. Il est candidat à la primaire démocrate, qui a lieu ce mardi, pour devenir gouverneur du Vermont, aux États-Unis. Dans un documentaire de 60 Second Docs, l'adolescent fait part de son espoir de remporter l'élection face à des politiciens qui ne représentent pas, selon lui, la «diversité des électeurs».

Il milite pour les mêmes idées que Bernie Sanders, son aïeul de plus de soixante ans et sénateur dans le même État. Ethan Sonneborn, encore étudiant au collège, a axé sa campagne sur de grands thèmes forts: législation contre les armes lourdes, couverture santé universelle, législation interdisant la discrimination des personnes issues de la communauté LGBT, taxe carbone et relèvement du salaire minimum constituent les principales propositions de son programme. «Les politiciens ont tendance à ne pas être très divers. Ils sont souvent très blancs, très âgés, très masculins. (...) J'ai l'impression qu'il y a une génération d'élus qui n'ont pas en tête les sujets qui me tiennent à cœur», raconte-t-il devant les caméras de 60 Second Docs.

Lire la suite:

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/14/01003-20180814ARTFIG0007...

Votre commentaire