2000 croisiéristes aujourd’hui et demain à Tunis

2000 croisiéristes aujourd’hui et demain à Tunis
 
 
La reprise du tourisme de croisière est en train de se confirmer progressivement. Après la venue prometteuse jeudi dernier du président exécutif de MSC Croisières, l'Italien Pierfrancesco Vago, qui a confirmé que sa compagnie est sur le point de reprogrammer la Tunisie dans ses destinations, les arrivées aujourd’hui mardi 28 février et demain mercredi 1 er mars de deux  bateaux de la compagnie norvégienne Viking Cruise ont achevé de confirmer cette reprise ô combien espérée.
 
Ce mardi, le bateau de croisière Viking-Sea de la compagnie norvégienne Viking Cruise vient d’accoster au port de La Goulette, avec à son bord plus de 900 croisiéristes dont la majorité sont des Américains.  Un autre bateau de la même compagnie arrivera demain avec à son bord quelque 1000 croisiéristes.
 
Les croisiéristes passeront dans les deux cas la journée à Tunis avant de revenir le soir vers le bateau et continuer leur croisière. Des excursions à Carthage, Sidi Bou Saïd et aux souks de Tunisie sont au menu de leur passage tunisien.
 
La venue de ces car-ferry est une excellente nouvelle pour les secteurs sinistrés du tourisme et de l’artisanat qui ne cessent de subir les conséquences désastreuses des attentats terroristes du Bardo et de Sousse.
 
Elle illustre cette reprise qui concrétise les efforts qui ont été déployés par les ministères du Tourisme et de l’Artisanat, et de l’Intérieur, ainsi que par les professionnels du secteur pour relancer cette activité très importante pour le tourisme.
 

Votre commentaire