4ème édition du Forum Mondial de la Mer à Bizerte

4ème édition du Forum Mondial de la Mer à Bizerte

La 4ème édition du Forum Mondial de la Mer – Bizerte, produit par La Saison Bleue, se tiendra les 24 et 25 septembre à Bizerte, Tunisie.

Placée dans l’agenda 2021 entre le Congrès de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (Marseille, France), la COP 15 (Kunming, Chine) et la COP 26 (Glasgow, Ecosse), cette quatrième édition du Forum Mondial de la Mer - Bizerte seraentièrement consacrée à « La Méditerranée des projets » ainsi qu’à l’engagement de l’Union européenne pour les océans (Mission Starfish). Lors de cette édition, le projet de Parlement méditerranéen de la Mer, rapprochant des élus des différents pays du littoral méditerranéen, sera également présenté.

Le Forum 2021 permettra de rassembler, au cours de deux journées d’échanges et de rencontres avec le grand public, un ensemble d’experts et d’intervenants de haut niveau, de responsables politiques et de figures emblématiques dans le domaine de l’environnementcomme S.A.S le Prince ALBERT II de Monaco, Annick GIRARDIN, Ministre de la Mer (France) et Ricardo SERRAOSANTOS, Ministre de la Mer (Portugal)…
 

A l’instar des précédentes sessions, la4eme édition du Forum Mondial de la Mer-Bizerte sera présidée par Pascal Lamy, Président du comité de conseil de la Mission européenne "Santé des océans, des mers et des eaux côtières et intérieures".

Cette édition 2021 sera en format hybride, alliant à la fois le présentiel et le digital.50 invités en présentiel, autant on line. Cinq cents participants sont attendus et plus de 10.000 inscrits et connectés.

Unique rendez-vous maritimede la rive sud de la Méditerranée, le Forum Mondial de la Mer-Bizerte s’impose ainsi, année après année,comme le lieu de toutes les expressions, tant celles des pays riverains de la Méditerranée que du continent africain dont Bizerte est le point le plus septentrional.

 

Cette édition sera aussi l’occasion de présenter le lauréat du projet Amwej ainsi que le programme « Ghodoua, jeunesse et environnement ».

Par ailleurs, pendant trois jours, le Vieux Port de Bizerte sera animé par des festivités, organisées par la municipalité de Bizerte, un collectif d’associations locales ainsi que par Envirofest.

Votre commentaire