Affaire Alicante: 26 appartements saisis et 25,7 millions DT confisqués

Affaire Alicante: 26 appartements saisis et 25,7 millions DT confisqués

 

Dans un communiqué rendu public mercredi 10 juin, la douane tunisienne annonce avoir présenté au pôle judiciare économique et financier les résultats des enquêtes menées dans l'affaire Alicante.

Suite aux descentes et fouilles effectuées dans les locaux des personnes physiques et morales suspectes, la douane a découvert plusieurs infractions: ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la BCT, falsification de documents, règlement illicite de transactions à l’étranger, propriétés non déclarées à l’étranger...

Au total, dans cette affaire où 43 Tunisiens sont impliqués, la douane a saisi 26 appartements situés à Alicante et des montants d'une valeur de 11 millions de dinars répartis sur 30 comptes bancaires et des participations dans le capital d’entreprises étrangères. Aussi, 12 millions de dinars en devises utilisées pour payer 12 500 tonnes de sucre, d’une manière illégale.

Selon le communiqué, la valeur totale des biens et des montants confisqués a atteint jusqu'ici 25,7 millions de dinars.

Il est à rappeler, comme l'avions déjà révélé dans un Article que nous avons publié, qu'aucun politique n'est jusqu'à présent impliqué dans cette affaire, en attendant le complément des investigations en collaboration avec les autorités espagnoles et l'Ambassade tunisienne à Madrid, qui a été appelée à remettre à la justice tunisienne la liste des Tunisiens détenteurs de cartes de séjour en Espagne.

Cependant la liste qui comporte essentiellement des médecins, pharmaciens, architectes, hommes d'affaires, transitaires, et avocats comporte aussi le nom de certains proches d'hommes politiques.

Votre commentaire