ARP : Mise au point, suite à la présence de Habib Khedher à une réunion présidée par Ghannouchi

 ARP : Mise au point, suite à la présence de Habib Khedher à une réunion présidée par Ghannouchi

 

L’Assemblée des représentants du peuple a fait savoir que le président du Parlement, Rached Ghannouchi a parmi ses attributions prévues par le règlement intérieur celle d’ « inviter toute personne qu’il juge utile aux réunions du bureau (qui a une autorité décisionnelle), et à une forte raison à une réunion consultative.

L’ARP a publié cette mise au point pour justifier la présence à la réunion consultative tenue sous la présidence de Ghannouchi des représentants des partis et des coalitions électorales de Habib Khedher, membre de l’Assemblée nationale constituante et député de l’assemblée sortante.

A rappeler que le Parti destourien libre (PDL) dont le représentant a assisté à la dite réunion a publié un communiqué dans lequel il s’étonnait de la présence de Habib Khedher « sans qualité ni de statut juridique».

Selon ce parti cette présence constitue une « violation grave de la loi et une atteinte à l’inviolabilité des réunions qui peut s’élever au degré de corruption administrative requérant la redevabilité ».

Votre commentaire