Attaque au couteau à Villejuif(France), un mort et l’assaillant abattu

 Attaque au couteau à Villejuif(France), un mort et l’assaillant abattu

 

Plusieurs personnes ont été blessées par un homme armé d'un couteau, ce 3 janvier en début d'après-midi, alors qu'ils se trouvaient dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif (Val-de-Marne).

L’assaillant a tenté de prendre la fuite vers l'Haÿ-les-Roses avant d'être abattu par les forces de l'ordre, des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), qui ont fait usage de leur arme de service.

L'homme de type européen, porteur d'un long vêtement ressemblant à une djellaba et d'une barbe, qui se déplaçait pieds nus, aurait crié «Allah akbar», d'après des témoins cités par RTL. Selon l'AFP, citant l'édile de Villejuif, Franck Le Bohellec, l'homme abattu était un Villejuifois âgé de 56 ans.

Des premières images de l'intervention sont apparues sur les réseaux sociaux. On peut y voir trois policiers s'approcher d'un homme et entendre de nombreux coups de feu retentir. D'après l'AFP, citant des sources concordantes, deux personnes ont été blessés «gravement» dont une a trouvé la mort.

«Le monsieur qui est décédé était un homme âgé [...] Il a pris le coup de couteau en défendant sa femme. C'est toute la ville qui est en deuil», a souligné l'entourage du maire auprès du Parisien. Les victimes ont été transportées à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, d'après le quotidien francilien, qui précise que le parquet antiterroriste s'est rendu sur place et est en cours d'évaluation.

D'après des informations du Parisien, deux policiers auraient été blessés au cours de l'intervention et une équipe de démineurs a été dépêchée dans la zone.

Présent sur place, Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a salué «la réactivité des effectifs de police de la préfecture de police de Paris» qui ont «permis de neutraliser l'assaillant rapidement», mettant en lumière leur «courage et leur efficacité». Il a également rendu hommage aux sapeurs-pompiers de la capitale. Il a en outre confirmé le nombre de victimes ainsi que le décès de l'une d'entre elles.

Votre commentaire