BCE au Forum économique mondial de Davos qui sera co-présidé par sept femmes

 BCE au Forum économique mondial de Davos qui sera co-présidé par sept femmes

 

Le président Béji Caïd Essebsi, participera au Forum économique mondial de Davos, en Suisse qui tiendra ses assises du 23 au 26 janvier 2018

Selon un communiqué de la présidence de la République, le programme de participation du chef de l’Etat à ce forum a été au centre de sa rencontre mercredi avec le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui. Pour la première fois, le Forum économique de Davos va consacrer une séance dédiée au processus démocratique en Tunisie et aux spécificités de l’expérience tunisienne, ajoute-t-on de même source.

Au cours de ce Forum, le président de la République aura une série d’interventions dans nombre de réunions consacrées aux développements dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) ainsi qu’aux questions des libertés individuelles et de l’égalité entre les sexes.

A signale que selon ses organisateurs, les travaux du Forum économique mondial (WEF) de Davos, en janvier 2018, seront présidés exclusivement par des femmes. Parmi elles figureront la directrice générale du Fonds monétaire international(FMI) Christine Lagarde, la Première ministre norvégienne Erna Solberg et la directrice générale d'IBM Ginni Rommety.

La directrice générale d'Engie Isabelle Kocher, la physicienne italienne et directrice générale du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) Fabiola Gioanotti, la fondatrice de la coopérative rurale pour les femmes Mann Deshi Bank, Chetna Sinha, et la secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI) Sharan Burrow présideront également l'événement, qui s'étendra sur quatre jours du 23 au 26 janvier.

La 48e conférence de Davos s'est donné pour objectif « d'explorer les racines des multiples fractures politiques, économiques et sociales de la société mondiale » et de trouver « des solutions pragmatiques » pour y faire face.

Votre commentaire