BCE reçoit une délégation de Nidaa Tounés : un parti déconnecté des réalités ?

 BCE reçoit une délégation de Nidaa Tounés : un parti déconnecté des réalités ?

 

Flanqué de son ministre-conseiller politique Slim Chaker Béj Caïd Essebsi président de la république et fondateur de Nidaa Tounés a été montré en photo alors que le nidaïste Khaled Chouket dont on remarque son retour en grâce lui présenter le livre souvenir « Mouvement Nidaa Tounès, 2012-2017 : cinq ans de don en faveur de la Tunisie ».

D’après la photo le numéro 1 du mouvement Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif selon son titre quelque peu crispé se trouvait en retrait derrière son père avec à ses côtés le président du groupe parlementaire Sofien Toubal tout sourire d’être en ces lieux du pouvoir ainsi que le chargé du dossier politique Borhen Bsaïes et le chargé du dossier des compétences Samir Labidi, les seuls à avoir une mine neutre.

Selon la présidence de la république qui officialise l’audience accordée par le Chef de l’Etat à une délégation de son ancien parti la rencontre a passé en revue la situation générale dans le pays et le renforcement des mécanismes de l’action gouvernementale pour assurer la reprise économique souhaitée et préserver la stabilité sociale.

Le président de la république ajoute le communiqué a souligné la nécessité pour les partis au pouvoir de jouer leur rôle essentiel dans l’expression des préoccupations des citoyens et leurs aspirations tout en collant davantage aux questions de développement et d’emploi notamment dans les régions de l’intérieur.

La rencontre a été une occasion au cours de laquelle la délégation du mouvement a passé en revue les derniers préparatifs pour la tenue de son prochain congrès électif sans en avancer la date. On sait seulement qu’il aura lieu après les élections municipales d’après un post de Hafedh Caïd Essebsi sur les réseaux sociaux.

On remarque qu’il n’est point question dans ce communiqué ni de soutien au gouvernement d’union nationale ni de guerre ou campagne contre la corruption et les malversations. Point de mention non plus de Youssef Chahed chef du gouvernement pourtant issu de Nidaa Tounés. Encore moins du Pacte de Carthage par lequel le GUN a été constitué. Il ne s’agit bien sûr pas d’oubli.

Cela donne l’impression que le premier parti au pouvoir est déconnecté des réalités nationales

Votre commentaire