BCE reçoit une délégation des partis appelant au report des élections municipales

BCE reçoit une délégation des partis appelant au report des élections municipales

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu vendredi au palais de Carthage, une délégation des huit partis politiques signataires d’une déclaration appelant au report des élections municipales. La délégation était composée menée par Faouzi Charfi (Al-Massar), Issam Chebbi (Al-Jomhouri) et Abdelaziz Kotti(la Tunisie d’abord).

A l’issue de cette rencontre, Issam Chebbi a déclaré que cet entretien a permis d’exposer les points de vue de ces partis politiques en ce qui concerne la nécessité de réunir les conditions, administratives, logistiques et légales, pour garantir le réussite des prochaines élections municipales. Parmi ces conditions, l’adoption du nouveau Code des collectivités locales, le pourvoi aux postes vacants de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et la mise en place des sections régionales du Tribunal administratif.

M. Chebbi a souligné la volonté du chef de l’Etat à signer le décret portant convocation des élections dès que les postes vacants au sein l’ISIE soient comblés. Il a précisé, d’autre part, que les 8 partis politiques signataires de la déclaration conjointe sont prêts à dialoguer avec toutes les parties impliquées dans le processus électoral pour déterminer une nouvelle date électorale dans les plus brefs délais, qui ne dépasserait pas le premier trimestre de 2018.

Votre commentaire