Béji Caïd Essebsi : de nouveaux équilibres sur la scène nationale

Béji Caïd Essebsi : de nouveaux équilibres sur la scène nationale

 

De retour à Tunis après avoir participé au Sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba, le président Béji Caïd Essebsi a évoqué dans des déclarations aux médias de nouveaux équilibres sur la scène nationale qu’il fait prendre en considération et qui prennent la place d’équilibres et de compromis ayant marqué la vie politique après les élections de 2014.

Le chef de l’Etat faisait allusion aux rapports entre le Chef du gouvernement et le mouvement Ennahdha devenu selon ses dires le soutien principal de la présidence du gouvernement.

Interrogé sur la portée de l’accord concernant le règlement de la crise de l’enseignement secondaire et l’annulation de la grève générale dans la fonction et le secteur publics, BCE s’est contenté de dire que le chef du gouvernement et le président d’Ennahdha en ont déjà parlé.

 

Évoquant l’éventualité de la candidature du chef du gouvernement et du leader d’Ennahdha à l’élection présidentielle de 2019, le président de la République a déclaré que les deux parties ont le droit de se présenter aux prochaines échéances, l’arbitre étant le peuple tunisien.

Votre commentaire