Béji Caid Essebsi déclare « la guerre » à Ennahdha

Béji Caid Essebsi déclare « la guerre » à Ennahdha

Ouvrant, hier, la réunion Conseil de sécurité nationale, le président de la République Béji Caid Essebsi est cette fois-ci allé loin dans sa « guerre » contre son ancien allié le mouvement Ennahdha. Il n’a pas mâché ses mots en parlant de menaces proférées à son encontre à la suite des déclarations du collectif de la défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi concernant l’existence d’un appareil secret du mouvement qui, selon lui , n’est plus secret puisque le monde entier en parle déjà. Après les escarmouches, c’est maintenant l’artillerie lourde.

La réaction d’Ennahdha est venue de la part du président du bloc parlementaire Noureddine Bhiri qui a déclaré que son mouvement allait se réunir très bientôt, pour examiner les dernières déclarations du président de la république et lui apporter la réponse appropriée. Il a affirmé qu’Ennahdha refuse toute intervention de n’importe quelle partie, quelle qu’elle soit, dans le dossier de son appareil secret et des autres dossiers, en dehors de l’appareil judiciaire.

Toutefois, jusqu’où va aller le chef de l’Etat et quelle sera la réaction d’Ennahdha mis au pilori ? Les prochains jours connaitront de nouveaux rebondissements dans cette "guerre"déclarée.

Votre commentaire