Béji Caïd Essebsi s’entretient avec le secrétaire général de l’UGTT

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec le secrétaire général de l’UGTT

 

Le Président Béji Caïd Essebsi a reçu, lundi au palais de Carthage, le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi.

Le responsable syndical a déclaré que la rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et sur l’importance de conjuguer les efforts de tous pour instaurer un climat stable permettant d’apaiser les tensions sociales loin des tiraillements politiques.

Il a, à cet égard, mis l’accent sur la nécessité de partager les sacrifices et de faire prévaloir l’intérêt national sur l’appartenance sectorielle lors de l’examen du budget de l’Etat pour l’exercice 2018 de manière à réaliser “la justice fiscale facteur de la justice sociale escomptée”.

Au sujet de l’amélioration des conditions de vie des familles démunies et à revenu limité, Taboubi s’est félicité des mesures qui seront annoncées, prochainement, et qui visent à lutter contre la hausse des prix et à préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’organisation ouvrière a souligné la nécessité de protéger le processus de transition démocratique en Tunisie à travers le parachèvement de l’installation des instances constitutionnelles dont en premier lieu le tribunal constitutionnel et la résolution, le plus tôt possible, des problématiques relatives à la composition et à la présidence de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE)

Commentaires

Ajouter un commentaire