BH Bank sacrée à Malabo meilleure banque régionale d’Afrique du Nord

BH Bank sacrée à Malabo meilleure banque régionale d’Afrique du Nord

 

Le groupe financier tunisien BH Bank a remporté le prix de « Meilleure Banque Régionale de l’Année 2019 » pour la région Afrique du Nord. Les résultats ont été annoncés le mardi 11 juin à Malabo, à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement, qui se tiennent du 11 au 14 juin dans la capitale Équato-guinéenne.

La cérémonie de remise des prix des 13e « African Bankers Awards 2019 » s’est déroulée en présence de nombreux invités de marque, notamment des ministres de la finance et des gouverneurs de banques centrales africaines.

Réunissant des chefs de file de l’industrie de l’Afrique et du monde, les African Banker Awards décernent chaque année un prix à une banque opérant dans une région africaine (Afrique du Nord, de l'Est, du Sud, de l'Ouest ou du Centre). L’heureuse élue est cette année BH Bank, qui s’est distinguée dans le secteur bancaire de sa région en s'adressant à de nouveaux clients, en offrant de nouveaux services, en adoptant le principe de l'inclusion c’est-à-dire en faisant entrer les personnes non bancarisées dans l'espace bancaire, en utilisant les nouvelles technologies et en contribuant au renforcement du secteur financier.

C’est Anouar Gallas, directeur du Pôle Opérations bancaires, qui a reçu le prix en tant que représentant de BH Bank à Malabo. Ému par cette belle réussite, il a déclaré : « Ce prix est la consécration d’années de travail acharné de l’ensemble du personnel de BH Bank. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts vers la réussite et le progrès ».

Omar Ben Yedder, éditeur d’African Banker Magazine, l’organisateur de cet événement, explique la signification de cette distinction : « Il s’agit de récompenser une banque pour sa réussite à l’échelle de sa région en tant qu’acteur majeur du développement économique et de l’intégration régionale. D’ailleurs, BH Bank a brillamment réussi son expansion sur le continent africain puisqu’elle se déploie au Burkina Faso (Banque Burkinabé de l’Habitat) et au Congo (Banque Congolaise de l’Habitat).  BH Bank affirme sa position en tant que partenaire de la BAD et des institutions financières internationales. Cela lui permet de s’imposer en tant que soutien au PMEs, à la création d’entreprises et à la création de nombreux emplois. »

Votre commentaire