Bizerte: La ville qui mérite beaucoup mieux !

Bizerte: La ville qui mérite beaucoup mieux !

Capitale du nord tunisien et située sur les rives de la méditerranée, cette belle ville côtière de 150 mille habitants est le chef lieu d'un gouvernorat d'un demi million d'habitants. Bizerte avec son vieux port, ses plages dorées prisées par les baigneurs venus de toutes parts et ses sites naturels magnifiques aurait dû avoir un meilleur sort depuis un bon bout de temps.
 
Les colons français en avaient fait leur coin de villégiature de prélédiction si bien qu'ils l'avaient quitté sept ans après avoir accordé à la Tunisie son indépendance politique .

Sa situation géographique stratégique fait d'elle une porte vers l'Europe . Marginalisé par d'éternels conflits (différends) entre bizertins eux-mêmes, cette ancienne ville coloniale se développe certes mais avance à petits pas .

Ne pouvait-elle pas elle pas aspirer à être un pôle touristique de grande envergure avec des paysages pittoresques qui allient forêts verdoyantes et mer au splendide bleu d'azur ? Ne pouvait elle pas être une plate forme de transport maritime et terrestre ? Ne pouvait-elle pas devenir  un pôle industriel rayonnant avec son nouveau pont et son infrastructure routière non négligeable ?

Son Gouverneur Mohamed Gouider, né le 28 octobre 1961 à Sfax,  est un  ingénieur de formation et diplômé de l’ENIT. Mohamed Gouider détient également un diplôme de 3ème cycle de l’université des Sciences appliquées de Liège et un diplôme d’administration publique obtenu à Ryadh.

En place depuis septembre 2016, avec cet important CV et beaucoup de bonne volonté, il s'est investi à fond pour relancer les projets, apaiser les différends, et soutenir le développement .

Les Grands Projets qui pourront redonner à Bizerte un nouveau souffle sont:
- Le Complexe Sportif Ahmed karoui
- Le nouveau Pont de Bizerte 
- Doter la région du Gaz Naturel 
- Amélioration du taux de desserte en eau potable
- Assainissement du Lac du Grand Bizerte

Votre commentaire