Caristo : Quand Hatem Frikha s'entoure d'artistes de renommée.

Caristo : Quand Hatem Frikha s'entoure d'artistes de renommée.

Caristo est un nouveau spectacle de musique tunsienne instrumentale aux parfums jazzy, de l'excellent joueur de Qanoun Hatem Frikha, qui s'entoure d'artistes de renommée pour la première de son nouveau projet. 

Emanation de rencontres musicales, dans un underground de la Soukra, entre avant tout des amis musiciens parcourant chacun son bout de chemin, une création de musique arabe contemporaine a pris naissance sur un feu doux. Un brassage sonore co-créatif se dessine autour de compositions originales du groupe, aux multiples influences musicales : maghrébines, arabo-turques,  jazz, latino... Hatem Frikha au Qanùn, Skander Ben Abid à la Clarinette, Wassim Benrhouma à la Basse, Saifeddine Helal aux Percussions, Daly El Euch à la Batterie et Mohamed Ali Kammoun au piano et aux arrangements, il s'agit sans doute d'une sélection d'or comptant des musiciens considérés parmi les meilleurs de la scène musicale tunisienne.

L’avant première de ce nouveau projet sélectionné pour les Journées Musicales de Carthage 2021 a eu lieu le jeudi 16 décembre à 20.00 à l'hôtel Sfax .

Le  ton  qui sera donné aux Jmc 2021 à la salle  de la Cité de la culture, sera suivi  le 9 janvier par un autre concert qui aura lieu à l'auditorium du campus l'idéale à Nabeul.

Bon Vent les artistes.

 

 

SouliBechir

Votre commentaire