Cauchemar des arabes… la Tunisie seul espoir !

Cauchemar des arabes… la Tunisie seul espoir !

Les déceptions se suivent pour les sélections arabes, incapables de retrouver le chemin de la victoire après deux journées du mondial russe. 

Le bal du fiasco arabe a été ouvert avec la lourde et humiliante défaite de l’Arabie Saoudite face au pays organisateur (5-0). Et le cauchemar arabe continue puisque l’Uruguay de Cavani a réussi hier à arracher une précieuse victoire, en fin de match, contre les Pharaons, sans Salah laissé sur le banc. Une défaite in-extrémis qui fait mal pour les Égyptiens, qui retrouvent la coupe du Monde après 28 ans.

Ensuite, c’est le Maroc qui a subi la plus cruelle des défaites. Dans le premier match du groupe B, les Lions de l’Atlas, pourtant étaient bien au-dessus de leur adversaire du jour, ont été cruellement punis dans les dernières minutes du temps additionnel sur un but contre son camp. Sinon, les Lions sont déjà condamnés, à moins d’un miracle, puisque ils affronteront l’Espagne et le Portugal. 

Voilà le triste bilan des sélections arabes engagées dans ce mondial russe pour l’instant. Mais c’est la Tunisie, le seul espoir qui reste face à ce fiasco. Les coéquipiers d’Anice Badri auront la lourde de tâche non seulement de battre l’Angleterre mais de sauver l’honneur arabe…Vivement lundi. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Cheker Berhima

Votre commentaire