Centre d’isolement des malades du coronavirus : Psychose à Hammam-Chatt

Le conseil municipal de Hammam-Chatt vient d’annoncer son refus catégorique de la décision du ministère de la Santé de transformer l’hôtel Salwa situé dans la zone touristique de cette banlieue sud en un centre d’isolement et de traitement des personnes soupçonnées d'être atteintes du nouveau virus chinois corona baptisée 2019nCov.
Cette annonce a provoqué la peur des citoyens de la banlieue sud qui n’ont pas compris comment peut-on réfléchir à ce genre de solutions, alors que les hôpitaux normalement équipés pour ces soins existent ailleurs.
Le conseil municipal de Hammam-Chatt a menacé de démissionner et a demandé aux autorités de revenir sur cette décision irresponsable.
Cependant, quoi qu’il en arrive, la quête d'un plan de prévention et d'intervention se pose pour organiser la prévention d'une éventuelle épidémie dans notre pays.
Votre commentaire