Cette banque française compte quitter la Tunisie à cause des grèves ! 

Cette banque française compte quitter la Tunisie à cause des grèves ! 

Le plus grand groupe bancaire français BNP Paribas pourrait prochainement quitter la Tunisie en cédant sa participation dans l’UBCI. En effet, et selon des sources citées par le journal AL Moussawar, le groupe français, touché par la fermeture de certaines de ses agences, aurait informé certains députés à l’ARP de son intention de quitter définitivement le pays, et ce, à cause des grèves interminables dans le pays.

Le groupe BNP Paribas a même informé le Conseil d’administration de sa filiale, l'Union bancaire du commerce et de l'industrie (UBCI), qu’elle a «ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de la banque tunisienne». C’est ce qu’indiqué un communiqué de l’UBCI publié au site de la Bourse. 

BNP Paribas indique que «cette démarche vise à explorer les alternatives et les partenariats possibles permettant à l’UBCI de mieux mettre en œuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des équipes de la Banque et que, dans ce cadre, un processus non exclusif est engagé avec de tels partenaires», lit-on.

L’UBCI procédera à l’information du marché des suites éventuelles du processus ainsi engagé, précise le même document.

Votre commentaire

  • Soumis par Weldhaj le 24 Janvier, 2019 - 15:42
    Quelle contradiction,depuis 2011 les chiffres de ubci n'ont cessé de progresser et réalise une très belle performance. La bnp a fait l'objet d'une restriction sur les prestations informatiques qu'elle facture chaque année,la vache à lait,auprès de ses filiales. Elle ne peut plus pomper un max de revenu suite à cette décision,donc pas de revenus additionnels. La stratégie de la bnp est orienté vers d autres sphères autre que l'afrique et c'est une décision stratégique qui a été déguisée sous la thématique digital qui n'a pas été accepté par les partenaires sociaux.
    Adresse mail: 
    Recrutassur2015@gmail.com