Chahed devant l’ARP : les corrompus ne sont pas de adversaires politiques

Chahed devant l’ARP : les corrompus ne sont pas de adversaires politiques

 

La séance plénière consacrée à l’audition du chef du gouvernement Youssef Chahed a démarré avec plus d’une heure de retard. Après l’allocution de bienvenue du président de l’ARP Mohamed Ennaceur, la parole a été donnée au chef du gouvernement pour prononcer son discours dans lequel il a tenu à préciser que « la guerre contre la corruption est une guerre de longue haleine et elle n’exceptera personne ». Il a ajouté que « la corruption est un fléau qui s’est propagé durant les dernières années. Elle est un phénomène très dangereux pour l’équilibre de la société tunisienne ».

Il a affirmé que les personnes arrêtées ont commis «des crimes contre l'économie nationale ». Il s’est interrogé « depuis quand les individus qui se sont enrichis par le vol et la corruption sont-ils devenus des adversaires politiques ? »

 Pour le chef du gouvernement, « le défi est de restaurer la confiance entre la société et l’état. Cette confiance a malheureusement été entachée par la propagation de la corruption, et le sentiment général d’impuissance de l’affronter.  Cette confiance reste tributaire de l’équité de l’Etat, un Etat juste pour qu’il puisse être fort ».

Votre commentaire