Chahed : « Je n’ai aucun accord avec Ennahdha »

Chahed : « Je n’ai aucun accord avec Ennahdha »

Le candidat du parti Tahya Tounes à la présidentielle, Youssef Chahed est intervenu vendredi 30 août 2019, sur le plateau de l’émission quotidienne « le locataire de Carthage » (Saken Carthage) sur Attessia TV en partenariat avec Business News, pour revenir sur sa candidature à la présidentielle ainsi que sur son bilan en tant que chef de gouvernement.

Au début de l’interview, Youssef Chahed a indiqué qu’il se présente à la présidentielle parce qu’il aspire à représenter une nouvelle génération de la classe politique, soulignant que les jeunes doivent occuper des postes de responsabilité. «  Je veux bâtir un Etat équitable où le citoyen peut ressentir et vivre pleinement sa citoyenneté. Je veux aussi barrer la route à la corruption et aux corrompus ».

Chahed s’est engagé à rompre avec les anciennes mentalités et à briser les lois et les pratiques entravant le développement du pays. Il s’est, également, engagé à ne pas impliquer sa famille dans la vie politique s’il est élu président.  

Le candidat a tenu à réitérer sa position contre l’islam politique, affirmant qu’il n’y avait aucun accord entre lui et le parti Ennahdha, contrairement, à tout ce qui a été dit à ce sujet.

 

Votre commentaire