Le FP n’est pas contre la désignation de Souad Abderrahim à la tête de la municipalité de Tunis, mais…

Le FP n’est pas contre la désignation de Souad Abderrahim à la tête de la municipalité de Tunis, mais…

 

La candidature de Souad Abderrahim, élue d’Ennahdha au conseil municipal de Tunis, au poste du Maire de la ville continue de défrayer la chronique.

Intervenant vendredi sur les ondes de la Radio Nationale le dirigeant du Front Populaire (FP), Zied Lakhdher, considère que la Gauche n’est pas contre l’élection de l’ancienne députée de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) à la tête du conseil municipal de Tunis.

« Nous sommes plutôt contre Ennahdha et contre le fait que le mouvement avec ses choix et ses orientations soit à la tête de Tunis», a-t-il soutenu.

Il a néanmoins, ironisé vis-à-vis de cette nomination. « Il y a une partie qui présente une femme pour la placer à la tête de Tunis, mobilisant les organisations féministes, alors qu’elle est en décalage avec ces organisations [Ennahdha] ! L’autre partie fait le contraire en s’appuyant sur les traditions pour empêcher Souad Abderrahim de devenir « Cheikh de la Médina » de Tunis [Nidaa Tounes] », a-t-il lancé.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
  • Soumis par A.Klai le 11 Mai, 2018 - 22:43
    Le titre ne reflète pas la position du FP et qui laisse entendre qu'il soutenait la candidature de l’ancienne députée de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) à la tête du conseil municipal de Tunis. "Nous sommes plutôt contre Ennahdha et contre le fait que le mouvement avec ses choix et ses orientations soit à la tête de Tunis", a déclaré Zied Lakhdher Le FP est un adversaire acharné au projet sociétal d'Ennhdha.Les choses sont claires. le FP ne votera jamais pour un candidat d'Ennhdha quelque soit son sexe.