La HAICA suspend pour un mois l’émission « Khalil Tounés » sur Nessma-TV

 La HAICA suspend pour un mois l’émission « Khalil Tounés » sur Nessma-TV

 

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HAICA) a annoncé, dans un communiqué publié lundi, sa décision de suspendre pour la durée d’un mois, de l’émission « Khalil Nessma », diffusée sur Nessma TV.

Elle a motivé sa décision par l’apparition en permanence du propriétaire de la chaîne Nabil Karoui et son engagement de trouver des solutions aux problèmes sociaux présentés.

Selon La HAICA a estimé que cette apparition est considérée comme de la propagande et de la promotion de son image est en contradiction de l’article 5 du Cahier des charges lequel interdit l’utilisation de la chaîne pour de la publicité ou la promotion de l’image du propriétaire de la licence ainsi que pour celle d’autrui ou d'un parti politique.

La Haute Instance, a souligné avoir déjà adressé des avertissements qui n’ont pas été pris en compte par la chaîne. Khalil Tounés est une émission caritative lancée en mars 2017 en hommage au fils du propriétaire de Nessma TV décédé suite à un accident de la circulation.

La chaîne considère qu’elle est victime d’une campagne hostile de la part de la HAICA qui lui a déjà interdit de diffuser en commun avec des radios régionales dans le cadre d’un programme tout à l’information diffusé de 7h à 19h

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.