Quand « le Canard Enchainé » qualifie Nabil Karoui de « l’abbé Pierre de Carthage »

Quand « le Canard Enchainé » qualifie Nabil Karoui de « l’abbé Pierre de Carthage »

« Le Canard Enchainé » n’a pas dérogé à la règle à sa ligne éditoriale en épinglant à sa manière l’arrestation du candidat à la présidentielle Nabil Karoui. Sous le titre « Nabil Karoui, taulard à la manière » il rappelle les péripéties de l’affaire qui a amené « l’abbé Pierre tunisien au trou ». « Le favori des sondages qui conserve se chances », écrit-il dans son édition de mercredi 04 septembre 2019.

Il a rappelé que son « engagement en faveur trop voyant aux côtés de l’ancien président Béji Caid Essebsi en indispose plus d’un dont le premier ministre Youssef Chahed ». Le palmipède qualifie les deux personnalités « d’héritiers du camp progressiste, un temps proches », mais qui « sont devenus des ennemis féroces depuis que Kraoui ne cache plus ses ambitions. Et marque des points, ajoute-t-il. « Les sondages effectués en mai et juin par Harris Intereactive déchainent ses adversaires, car Karoui est donné en tête, nettement » explique l’hebdomadaire satirique. Et d’ajouter : « après s’être  attaqué à Nessma TV, le premier ministre fait voter au Parlement en juin un texte durcissant le code électoral. Dans le viseur : Karoui devenu trop puissant…le président Essebsi refuse de ratifier le texte et décède deux mois plus tard ».

«En dernier recours, le pouvoir tunisien fait arrêter l’abbé pierre de Carthage » dont l’incarcération l’a victimisé et renforcé ».

 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
  • Soumis par Docgen le 6 Septembre, 2019 - 08:26
    Pas de chaînes TV. Pas de richesse Pas de profit sur le dos des pauvres. Incomparable.
    Adresse mail: 
    M.H@topnet.tn
  • Soumis par Belgacem le 5 Septembre, 2019 - 09:09
    D'il y a blanchiment d'argent. Il mérite la prison si non il faut liberer l'abbé Nabil
    Adresse mail: 
    aloulou1012@gmail.com