Coronavirus : Des mesures de vigilance au niveau des frontières avec l’Algérie

Coronavirus : Des mesures de vigilance au niveau des frontières avec l’Algérie

 

A la suite de l’annonce par l’Algérie de la découverte d’un cas confirmé de Coronavirus, les autorités sanitaires dans les régions du nord-ouest ont pris les mesures de vigilance nécessaires à titre de prévention et de préparation à toute éventualité.

Ainsi, la direction régionale de la santé du Kef a mobilisé des unités de permanence sanitaire au niveau des postes frontaliers avec l’Algérie.

Selon Mosaïque Fm, la direction régionale de la santé a établi également une salle de quarantaine auprès de l’hôpital régional de Béja et consacré une ambulance prête à intervenir à tout moment dans les zones susceptibles d’abriter le virus.

Le directeur régional de la santé, de Kasserine Abdelghaney Chaabani a déclaré de son côté qu'il a été décidé de fournir, dans les 24 heures à venir, les équipements nécessaires de prévention contre le Coronavirus. Ainsi des caméras thermiques et des chambres d'isolement ont été installées dans les postes frontaliers de Bouchabka et Haïdra dans le gouvernorat de Kasserine.

Votre commentaire