Coronavirus : Le nombre de morts a dépassé les 200 000 et l'OMS met en garde contre les "passeports immunitaires

Coronavirus : Le nombre de morts a dépassé les 200 000 et l'OMS met en garde contre les "passeports immunitaires

Le seuil symbolique des 200.000 morts du nouveau coronavirus a été franchi samedi soir, dont près de 90% en Europe et aux Etats-Unis, au moment où l'OMS émettait des réserves sur la délivrance de "passeports immunitaires",faute de données suffisantes sur les risques de réinfection.

Certains gouvernements ont émis l’idée de délivrer des documents attestant l’immunité des personnes sur la base de tests sérologiques révélant la présence d’anticorps dans le sang, de façon à déconfiner et à permettre peu à peu leur retour au travail et la reprise de l’activité économique.

L’idée repose sur le principe que les personnes déjà infectées par le coronavirus, et qui ont guéri, seraient immunisées. Mais « il n’y a actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont remises du Covid-19 et qui ont des anticorps soient prémunies contre une seconde infection », avertit l’OMS.

Avec plus de 53.000 décès, les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de morts suivis par l'Italie (26.384), l'Espagne (22.902), la France (22.614) et le Royaume-Uni (20.319).

La moitié de l'humanité reste jusqu’à présent confinée.  

Votre commentaire