Coronavirus: les États-Unis, le deuxième pays le plus touché

Coronavirus: les États-Unis, le deuxième pays le plus touché

Les États-Unis ont enregistré pour la deuxième journée consécutive près de 2000 morts liées au nouveau coronavirus, selon le comptage mercredi 8 avril à 20H30 locales de l’université Johns Hopkins. Il s’agit une fois de plus du pire bilan quotidien dans le monde depuis le début de la pandémie.

Ce nouveau bond record de 1973 morts, légèrement supérieur à celui de la veille, porte à 14 695 le nombre total de décès recensés. La première puissance mondiale dépasse désormais l’Espagne (14.555 morts), mais reste moins endeuillée jusqu’ici que l’Italie (17.669).

Les États-Unis comptent par ailleurs à eux seuls plus d’un quart des cas officiellement déclarés dans le monde: 429.052 au total, selon les chiffres de Johns Hopkins, actualisés en continu.

Les États-Unis relèvent depuis le milieu de la semaine dernière plus de 1000 nouveaux décès quotidiens, malgré les mesures de confinement qui y ont été progressivement mises en place, État par État.

L’État de New York constitue de loin le principal foyer de l’épidémie américaine, avec 6268 morts recensés. Il a enregistré une nouvelle progression record au cours des dernières 24 heures (+779), mais la situation s’y stabilise, a tenté de rassurer mercredi son gouverneur, Andrew Cuomo, tout en rappelant que les New-Yorkais n’étaient “absolument pas sortis d’affaire”.

AFP

Votre commentaire