Coronavirus : peut-on être contaminé par l'eau de mer ?

C’est la saison estivale pendant laquelle la température est très élevée en Tunisie. La plage représente ainsi un refuge pour de nombreux citoyens tunisiens, que ce soit pendant les week-ends ou au cours de la semaine. Ce qui explique l’encombrement de nos plages.
Mais à cause du Coronavirus, beaucoup se demandent si l'on risque d’être contaminés par l'eau de mer, ce qui nous empêche de nous baigner.
En effet, que ce soit donc au bord de la plage ou dans un supermarché, la distanciation est importante. Il suffit de s’installer loin de deux mètres de vos voisins tel que le montre la photo ci-dessous.
Par la suite, il n'y a aucune preuve que le SRAS-CoV-2 puisse se propager dans l'eau, selon le Centers for Disease Control and Prevention. Le coronavirus se propage principalement de personne à personne, à travers les gouttelettes respiratoires libérées lorsqu'une personne infectée tousse, éternue ou parle.
Ces gouttelettes peuvent atterrir dans la bouche ou le nez des personnes à proximité ou éventuellement être inhalées dans les poumons. Le virus peut également se propager en touchant par la main une surface contaminée. Donc il est quasi impossible d’être contaminé par l’eau de la mer.
Imposez donc votre distance nécessaire avec votre voisin et nagez tranquillement !
Nouha Belaid
Votre commentaire