Coronavirus : y a-t-il des Tunisiens atteints en Italie ?

Coronavirus : y a-t-il des Tunisiens atteints en Italie ?

Majdi Karbai, député à l’ARP a assuré, lors de son passage dans l’émission Sbeh el Khir Week-end sur Mosaïque FM, que 79 cas de coronavirus ont été détectés en Italie dans cinq régions qui se trouvent au nord du pays: 54 en Lombardie, 17 au Vénétie, 2 en Émilie-Romagne et 2 à la région de Lazio (touristes chinois) et un cas au Piémont. Deux décès ont été enregistrés pour le moment dans ce pays.

"Pour le moment, il y a des efforts pour détecter le premier malade atteint de ce virus en Italie. L’ambassadeur de Tunisie à Rome a indiqué qu’il n’y a pour le moment aucun cas de contamination chez des ressortissants tunisiens et le consul général à Milan a publié un appel pour toute aide ou renseignement en plus d’un rappel des consignes pour se protéger du virus". 

Le député a lancé un appel aux ressortissants tunisiens à ne pas céder aux provocations surtout qu’il y a une campagne qui indique que le virus est propagé par des étrangers.

"Pour le moment plusieurs facultés ont été fermés jusqu’au 3 mars en Italie et des zones sont en quarantaine pour éviter la propagation du virus", a fait savoir Majdi Karbai.

Votre commentaire