COVID-19: Appel aux membres de l'OMC à mettre fin à toutes les négociations de traités commerciaux et d’investissement pendant l’épidémie .

COVID-19: Appel aux membres de l'OMC à mettre fin à toutes les négociations de traités commerciaux et d’investissement pendant l’épidémie  .

L'Observatoire Tunisien de l'Economie se joint à 257 organisations de la société civile - dont des fédérations syndicales internationales, des défenseurs du développement, des groupes de femmes, des organisations de consommateurs et de petites entreprises et des groupes environnementaux - de plus de 150 pays qui ont remis une lettre aux membres de l’OMC. Dans cette lettre, elles invitent les membres de l’OMC à “mettre fin à toutes les négociations de traités commerciaux et d’investissement pendant l’épidémie de COVID-19 et à se recentrer sur l’accès aux fournitures médicales et sauver des vies”. Les membres de l’OMC se réunissent aujourd’hui pour déterminer s’il convient de poursuivre les négociations dans le contexte de la pandémie.
La lettre a été coordonnée par le réseau mondial Our World Is Not for Sale (OWINFS).
 

Votre commentaire