Covid-19 dans le monde : au moins 200 millions de doses de vaccins déjà administrées, dans 107 pays

Covid-19 dans le monde : au moins 200 millions de doses de vaccins déjà administrées, dans 107 pays

Plus de 200 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées dans au moins 107 pays ou territoires, selon le dernier bilan de l’Agence France-Presse (AFP), samedi 20 février. Ce chiffre est toutefois sous-estimé, car deux grands pays, la Chine et la Russie, n’ont pas communiqué de nouvelles données depuis une dizaine de jours.

Quelque 45 % des injections connues ont été réalisées dans les pays du G7, qui n’hébergent pourtant que 10 % de la population mondiale. Israël est, de loin, le pays le plus en avance, près de la moitié (49 %) de sa population ayant reçu au moins une injection. Samedi, le ministère israélien de la santé a par ailleurs affirmé que l’inoculation des deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech était efficace à 95,8 %.

Les sept membres du G7 (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Japon) ont pris vendredi des engagements en faveur d’une meilleure répartition des doses avec les pays pauvres. Ils ont annoncé plus que doubler leur soutien collectif à la vaccination anti-Covid-19, à 7,5 milliards de dollars, notamment via le programme onusien Covax, piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Votre commentaire