COVIDAR s’étend au gouvernorat de Sousse

COVIDAR s’étend au gouvernorat de Sousse

 

Covidar l’initiative citoyenne qui prend en charge gratuitement les patients COVID à domicile s’étend , à partir d'aujourd’hui au gouvernorat de Sousse . Dr Chokri Jeribi coinitiateur et porte parole du collectif a annoncé que ceci a été possible grâce aux dons des citoyens et entreprises ainsi qu’à la coordination avec la direction régionale de la santé de Sousse.

Plusieurs médecins et infirmiers du gouvernorat n’ont pas hésité à s’engager et à rejoindre le collectif COVIDAR . Dr Jeribi a rajouté que nous avons encore besoin de renfort au niveau médecins et infirmiers , aussi bien au gouvernorat de Sousse qu’au niveau des 8 autres gouvernorats déjà opérationnels .

Il est  à rappeler que COVIDAR  est  déjà présente dans les régions de Benarous, Monastir, Tozeur,Sfax, Kairouan, Béja, Djerba et Kelibia .

Près de 2400 patients ont été inclus et pris en charge à domicile . Plus de 98.5% ont guéris chez eux et n’ont pas nécessité de transfert à l’hôpital.

L’ambition de COVIDAR est d’ordre national  a rajouté Dr Chokri Jeribi . Nous avons besoin de l’adhésion des médecins de première ligne et d’infirmiers des régions et de plus de dons . Tous les détails sont sur notre site covidar-tn.com

Par ailleurs, Il est important de signaler que COVIDAR a reçu lundi dernier le soutien officiel et précieux de l’OMS , bureau de Tunisie et de la région EMRO.  Dr Jeribi a commenté sur ce sujet en précisant que cette confiance de la part de la prestigieuse organisation mondiale de la santé  est de nature à nous stimuler davantage afin de doubler d’effort et constitue la meilleure récompense à nos efforts , pour le bien de nos patients.

Votre commentaire