Décès Aloui : Limogeage de deux directeurs généraux, du chef de la commission médicale et de la directrice de l’hôpital de Jendouba par intérim

Décès Aloui : Limogeage de deux directeurs généraux, du chef de la commission médicale et de la directrice de l’hôpital de Jendouba par intérim

 

A la suite de l’accident ayant entrainé la mort d’un jeune résident en médecine suite à une chute dans la cage d’un ascenseur en panne, le ministre de la Santé a décidé , selon un communiqué du département publié samedi sur sa page Facebook de limoger le directeur général des structures sanitaires publiques et le directeur général du centre d’études techniques, de la maintenance biologique et hospitalière.

Il a décidé également de décharger de leurs fonctions la présidente de la commission médicale de l’hôpital régional de Jendouba (suspendu jusqu’à la fin des missions d’inspection), la directrice par intérim de cet hôpital, la chargée de la direction régionale de la santé. Il a décidé aussi de suspendre de ses fonctions le chargé de la maintenance à l’hôpital en attendant les résultats de l’enquête administrative et pénale

Il a été décidé aussi de charger une équipe dirigée par le chef de cabinet du ministre de la Santé d’administrer la direction régionale de la Santé et l’hôpital régional de Jendouba. Le ministère de la Santé s’engage à mettre en application les mesures prises au cours du conseil régional de la santé tenu le 3 octobre dernier.

De même il a été décidé de charger un groupe commun composé de tous les intervenants en vue d’inspecter les mesures de sécurité dans les hôpitaux publics, de les évaluer en vue de réparer tout défaut en vue de garantir la sécurité des usagers et des travailleurs dans les hôpitaux.

Ce groupe sera dirigé par le colonel major Abdeljabbar Khallouli, directeur de la maintenance et des études techniques à l’hôpital militaire. Le ministère s’engage à instaurer la transparence, à opter pour les normes d’audit et à annoncer les résultats du travail de ce groupe et à assurer le suivi de ses décisions.

Il a enfin été décidé de doubler les fonds disponibles pour la maintenance dans le budget 2021 et de les orienter vers l’amélioration des conditions de sécurité.

Votre commentaire