Décès du journaliste et ancien président du SNJT Jamel Karmaoui

Décès du journaliste et ancien président du SNJT Jamel Karmaoui

Le journaliste et ancien président du Syndicat national des journalistes tunisiens Jamel Karmaoui est décédé ce mercredi 18 décembre à l’hôpital des grandes brûlures de Ben Arous où il a été admis ces derniers jours pour y subir une opération chirurgicale. Il a lutté pendant de longs mois contre la maladie qui a fini par l’avoir.

Karmaoui qui est né en 1956 est originaire de Kalaat Senan du gouvernorat du Kef. Il a poursuivi ses études à l’IPSI. Il a commencé sa carrière de journaliste à l’hebdomadaire Al Bayane avant de rejoindre les Annonces pour chapeauter sa rédaction au début des années 1980. Après il a intégré le quotidien Al Horrya puis le journal Assahafa dont il a été le rédacteur en chef. Puis il a dirigé la Revue de la Radio nationale a fait un passage à Achourouk où il tenait un billet quotidien. En 2009 il a été alu à la tête du Syndicat national de journalistes tunisiens.

Jamel Karmaoui a également été un footballeur dans l’équipe du stade Tunisien et a même porté le maillot de l’équipe nationale.

Il était un excellent bilingue comme il n’y en a pas deux. Il s’est illustré au cours de sa carrière de journaliste par ses billets notamment dans le journal les Annonces. Sa chronique hebdomadaire « Allo Al I3lane les Annonces » dans laquelle il traitait des faits de société était très suivie du temps où ce journal tirait à plus de 100.000 exemplaires.

Qu’il repose en paix.

Votre commentaire